dimanche 19 février 2017

Minou minou


 J'aime beaucoup lire. Depuis que j'ai apprit à lire, j'y ai prit goût. Avant de dormir, quand j'allais quelque part en famille (ou même rendre visite), j'avais toujours plusieurs bouquins dans un sac (avec de quoi dessiner aussi) de peur que je m'ennuie aussi. On me disait tout le temps que je lisais trop ! Bref, cet article ne parlera pas de ma vie mais plutôt de ma petite découverte littéraire coup de cœur.



Les chats de hasard
écrit pas Anny Duperey

Alors tout d'abord, si on est aime les animaux et en particulier les chats, ce livre est fait pour nous. J'ai dévoré ce livre. On pourrait croire que c'est un livre que parle QUE de chats mais pas totalement. Il y a des passages qui parle un peu de la vie de l'auteure (et actrice d'ailleurs), mais en ce qui concerne les chats, il y a un côté analyse psychologique de l'animal, de deuil aussi entre autre (pas que animal). J'aime aussi le côté un peu engagement pour la protection des animaux (notamment le passage des animaux de la ferme élevé enfermés avec aucun contact avec l'extérieur... Oui pas jojo mais c'est la réalité). On en apprends un peu sur Anny Duperey d'ailleurs. J'aimais bien cette actrice qui m’inspirait déjà de la sympathie, et j'ai découvert une femme dotée d'une grande sensibilité et fragilité derrière l'actrice. Je me suis pas mal retrouvée en lisant ce bouquin et je préviens à l'avance, la fin m'a bouleversée (j'avais une grosse boule à la gorge) tout simplement parce que ça m'a rappelé un souvenir bien désagréable. En gros, c'est une sorte d'autobiographie de l'actrice-auteure. Les chats de hasard m'a donné envie de lire Le voile noire du même auteure (autre autobiographie mais cela concerne la mort brutale de ses parents si je dis pas de bêtises). Petit plus, les petites esquisses dans le bouquin sont dessinées par l'auteure elle-même ;).

Bon ma critique n'est la meilleure au monde mais je mets
un lien sur celle là qui est bien meilleure et mieux écrite.
Enregistrer un commentaire