lundi 11 janvier 2016

Ground control to Major Tom...

Il y a 6 ans, mon frère m’annonçait le décès du roi de la pop, Michael Jackson dont je suis une admiratrice depuis ma toute tendre enfance. Je n'y ai pas cru au départ à cause des rumeurs circulants à son sujet (on en avait l'habitude à force). Bien sûr, il fallait voir l'évidence, il n'es plus parmi nous. Ce matin 11H (au réveil comme pour Michael), il m'annonce le décès de David Bowie.

Alala ce couple *-*
J'y ai cru à une blague de mauvais goût. Hé non ma cocotte, c'est bien vrai, Bowie (de son vrai nom David Robert Jones) est devenu Stardust*. J'ai une profonde admiration et respect pour cet homme, il a tellement apporté dans le monde de l'art. Je n'arrive toujours pas à y croire parce qu'il venait tout juste de sortir son nouvel album Blacktar (qu'il me tarde d'écouter car j'avais déjà aimé le titre éponyme mais encore plus Lazarus avant même qu'il ne sort le clip), de fêter ses 69 ans (né le 8 janvier 1947), sortir son tout dernier clip Lazarus, bref ! Il aurait succombé à un cancer du foie contre lequel il se battait en vain. Son fils (Duncan Jones, de son premier mariage avec Angie Bowie) a déclaré que son père nous a quitté paisiblement. Notre génie du rock, de l'extravagance et de l'originalité nous laisse orphelins mais nous laisse derrière lui toutes ses œuvres musicales (Aladdin Sane, sa trilogie berlinoise ou encore Scary Monsters), cinématographique (Furyo, Basquiat, Just a Gigolo avec Marlene Dietrich...), photographique, mais aussi pour les geeks dans The Nomad Soul (sorti sur Dreamcast) dans lequel il a participé (même Iman, sa femme) pour le OST mais également figurant dans le jeu.

Je souhaite ajouter que mes pensées vont également à Iman (à qui j'ai laissé un petit mot sur une de ses photos de Insta, ça fait fangirl je sais, mais j'avais envie, j'assume^^), ses enfants, sa famille, ses proches, amis et les fans ou tout simples admirateurs du monde entier.

Repose en paix et merci pour tout Mr Jones, Bowie, Stardust, White Thin Duke !


   
images: google images, tumblr
*Poussière d'étoile mais référence à son perso, Ziggy Stardust

Enregistrer un commentaire