vendredi 29 janvier 2016

C'est décidé ...

Je pensais que c'était impossible à cause de mes revenus, mais en fait si ! Ça faisait longtemps que j'y songeais et bien que je ne soie pas végétarienne* (j'ai essayé pourtant), j'ai décidé de faire dans le

Cruelty free

Kesako ? Ben tout simplement d'utiliser désormais (petit à petit car je ne peux pas trop me permettre quand je vois le prix de certains produit :s et en me renseignant bien sur certains produits) des produits non testés sur les animaux  que ça soit en maquillage, shampoing (là faut que je vois ceux que je peux prendre car prendre du head and shoulders ça me fait chier), gel douche, crème ect. Etant donné que j'ai toujours été sensibilisée à la cause animal, en faisant quelques recherches je me suis rendue compte comment peuvent être les humains envers nos amis les bêtes. Je vais pas aller dans les détails, le mieux et de vous renseigner. Personnellement, seule une vidéo dans laquelle des connards arrachent la peau d'un pauvre animal qui n'a rien demandé m'a fait fondre en larmes et m'a suffit pour me rendre compte de cette absurdité. Je vous conseille, si vous voulez vous tourner dans le cruelty free, de faire un tour dans le blog de Marion (elle a une belle liste de produit cruelty free et vegans) ou encore celui de Gala.

Alors au revoir l'Oréal, Dior et ainsi que Yves Rocher (chez qui j'étais inscrite), place à E.l.f., Kiko, Essence, Hema et autres marques qui ne sont pas cruelles =). Et puis, je peux créer moi-même des gommages (sucre + huile (qu'importe, moi c'est le monoï mon préféré) ou masques maisons pour rien du tout, économique et plus naturel (pour ça, je conseille la chaine YTB de Asma Fares, Hasna B et Soso Latina).

Aller je vous laisse sur une photo pleine de tendresse :3


Ninjaaaa ! <
*j'ai néanmoins largement baissé ma consommation de viande. J'ai commencé à l'âge de 7 ans avec la viande bovine (enfin presque car il m'arrive aujourd'hui de manger des merguez de cette viande) suite à la Vache Folle. N'étant pas rassurée et de peur d'être contaminée, j'ai arrêtée la viande rouge (de plus qu'elle est cancérigène par rapport à la viande blanche qu'est moins calorique en plus). Et non, ça ne fait pas mieux apparaître les veines, ça va faire 19 ans que je n'en mange plus et je vois toujours autant mes veines, ce sont des co-nne-ries. Le manque de fer, ça m'arrive (sachant qu'une femme perd plus de fer qu'un homme à cause des menstruations), donc des lentilles qui sont riches en fer feront l'affaire (mélangés avec du riz, y a pas mieux !). Je mange plus que de la volaille et encore une fois par semaine désormais (voire moins), mais beaucoup plus de poissons et de fruits de mers. J'ai déjà eu des critiques assez désagréables concernant ma quasi non consommations de viandes (surtout la dernière fois concernant le porc et du fait des mes origines portugaises, certaines crétins toss disent que un vrai geish mange du porc et aussi pour d'autre "pake tou é bon dan le cochon" soi disant... alors Babe n'est pas si propre que ça et perso, voir le leitão (cochon de lait, spécialité portugaise) embroché, ça me coupe l'envie). Je respecte tout styles de vie de chacun, mais à condition qu'on respecte la mienne et mes goûts que ça plaise ou non. Et puis être sensible à la cause animal ne veut pas dire qu'on est pas sensible à d'autres causes hein ! De plus que si y a une critique, je m'en battrais mais littéralement les ovaires. Merci !
Enregistrer un commentaire